My Book Boyfriend

  • Ce rendez-vous original a été crée par  The unread reader et repris par Take a book. Cet article ne possède pas de jours précis, mais le mercredi me convient le mieux.
  • Le but est de présenté un personnage mâle, notre coup de coeur. Toute la gente masculine est bien évidemment, acceptée.

My Book Boyfriend d’aujourd’hui :

Will

Livre : Lueur de feu, tome 1 de Sophie Jordan

Caractéristiques du personnage :

  • Irrésistiblement beau
  • Fort
  • Brun
  • Ne se laisse approcher de personne
  • Possède les meilleures intentions
  • Intelligent
  • Curieux
  • (Epie les filles en cachette, notamment Jacinda)

Citations du personnage :

  • – C’est un truc qui marche, en général ? J’essaie d’avoir l’air rebelle et blasée, mais je n’ai pas trouvé le ton. On dirait que je suis en colère. Il semble perplexe. – Quoi ? – De débarquer à l’improviste chez une fille, de lui faire un sourire mielleux et de t’imaginer qu’elle va sauter dans ta voiture ? – Doucement, chuchote Tamra – et je me demande si c’est parce qu’elle a peur que je me mette en rogne et que je me manifeste devant lui, ou parce qu’elle veut que j’arrive à quelque chose avec le mec qu’elle m’a conseillé d’éviter. Mais pourquoi voudrait-elle ça ? Pour que je m’intègre et que je me plaise ici ? Il acquiesce, baisse la tête. Arbore une expression d’une adorable, d’une répugnante humilité. Comme s’il lisait dans mes pensées, il dit : – Ca n’a marché qu’une fois, pour le moment. Ses lèvres s’étirent lentement dans un sourire conspirateur. Je ne peux pas me retenir. Je rougis comme une pivoine et, en me remémorant la nuit où je suis montée dans sa voiture pour la première fois, j’ai la peau du visage qui se tend dangereusement.

  • – Tu veux qu’on sorte ensemble un soir ? demande-t-il tout à trac. Je le dévisage, interloqué. – Un rencard, genre ? – Oui. Quand un mec pose cette question, c’est ce qu’il veut dire, en général.

  • Alors, qu’est-ce qui se passe entre ma soeur et toi ?
    Il laisse échapper un petit rire et se frotte la nuque comme s’il y avait là quelque chose qui le chatouille, qui l’asticote.
    Je m’appuie sur le tableau de bord pour me retourner et je la fusille du regard.
    – Tamra ! Il ne se passe rien.
    Elle ricane.
    – On ne serait pas là si c’était vrai.
    J’ouvre la bouche pour exiger qu’elle arrête avec son interrogatoire, quand la voix de Will me coupe le sifflet.
    – Ta soeur me plaît. Beaucoup.
    Je le regarde, hébétée.
    Il se tourne vers moi et ajoute plus bas :
    – Tu me plais.
    Je le savais, je suppose, mais ça me met quand même le feu aux joues. Je me penche en avant sur mon siège, croise les bras sur ma poitrine et regarde fixement devant moi. Frissonnante et muette. Peux pas parler. Ma gorge me fait trop mal.
    – Jacinda, dit-il.
    – Je crois que tu lui as fait un choc, intervient Tamra.

  • – Qu’est-ce que tu fais dehors si tard ? Il est une heure du matin.
    – Moi ?
    Je traverse lentement la pelouse ; je ne suis toujours pas totalement en confiance.
    – Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ?
    Non, je ne crois pas qu’il passait par là par hasard.
    – Tu me suis ?
    « Tu me chasses ? » voudrais-je ajouter.
    Il écarquille les yeux, et la tension qui est empreinte sur son visage se relâche un peu. Remplacée par autre chose. Il se frotte la nuque. C’est un geste embarrassé. Profondément humain. Il est gêné.
    – Je…
    – C’est bien ça, je déclare, et malgré moi un sourire me vient aux lèvres.
    – Ecoute… grommelle-t-il.
    Je vois à son regard qu’il est irrité. Sur la défensive.
    – Je voulais juste voir où tu habites.
    Je m’arrête devant lui.
    – Pourquoi ?
    Il se frotte encore la nuque. Cette fois, c’est un geste rageur, énervé. Contre moi ou contre lui-même, je ne sais pas trop.

Laisser un commentaire

