Top Ten Tuesday

Ce rendez-vous hebdomadaire a été crée par The Broke and the Bookish et repris en France par Iani Le but est de répondre à la question, en y présentant notre top 10 selon le thème littéraire désigné.

Voici la question d’aujourd’hui :

Quels serait le top 10 pour cet été ? (PAL de l’été)

  1. Nos étoiles contraires de John Green : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
  2. Avant toi de Jojo Moyes : Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
  3. Cette chanson-là de Sarah Dessen : Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu’elle n’a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d’été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l’adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu’il arrive, elle rompt toujours avant de s’attacher. Echaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père elle a pris l’habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu’elle a un coeur de pierre. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d’avis. Complètement différent d’elle, il transforme l’univers de Julie et remet en question ses préjugés sur l’amour. Elle décide pourtant de rompre, mais pour la première fois, continue d’être obnubilée par le jeune homme au plus grand étonnement de ses copines.
  4. La Liste de Siobhan Vivian : La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s’y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?

Malheureusement je ne possède pas une assez grande PAL pour me créer un top 10, j’ai donc posté le principal 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s