Mes extraits

Au départ je pensais réellement avoir inventé ce rendez-vous de toute pièce, mais ce n’est pas le cas. Teaser Tuesday (j’ai adopté ce rendez-vous), est très ressemblant, et d’autres personnes s’en sont inspirés pour créer quelque chose de similaire à Mes extraits (L’antre des livres). Seulement ça ne me convient pas, alors je vais instaurer des règles qui me plaisent.

  • Choisir un livre déjà lu
  • Choisir un extrait au choix
  • L’extrait peut comptabiliser le nombre de lignes que vous souhaitez

 

Aujourd’hui l’extrait porte sur Le Dernier Hiver de Jean-Luc :

– Qu’est-ce que tu… tu fais ? J’ai f… froid.
Johan répondit aussitôt, avec le plus grand naturel :
– Il faut qu’on puisse voir la blessure pour te soigner, Fanie.
Un pâle sourire affleura les lèvres de la jeune fille.
– T’es… t’es médecin, maintenant ?
– Non, mais je déshabille les jolies filles comme personne.

 

Laisser un commentaire

